Le Black Friday, non…

Il y a quelques années, le Black Friday était synonyme de bonnes affaires. Point.

Depuis lors, les consciences se sont réveillées, les appels à une consommation plus responsable, plus réfléchie ont vu le jour.

Actuellement Black Friday rime encore avec bonnes affaires, mais sur fond de plateforme Amazon à la gestion désastreuse du personnel, aux invendus brûlés et j’en passe.

Alors ce Black Friday-là, non merci.

…mais oui.

Par contre, si certains articles du quotidien viennent à rendre l’âme, et si, après être passé par toutes les phases de la consommation responsable (réparer, seconde main, prêt), il s’avère indispensable d’acheter du neuf, pourquoi se priver des réductions proposées ce jour-là ?

Ce Black Friday-là, oui. Et puis appelez-le « Green » si vous voulez, il part d’une démarche responsable après tout.

 

Et les petites entreprises locales?

Et quel est le point de vue des petites entreprises locales ? Celles qui offrent des produits de qualité et un service sur-mesure, celles qui cherchent à satisfaire et à fidéliser leurs clients, plutôt que de garder les yeux rivés sur la courbe exponentielle des bénéfices ?

Elles participent un peu, quelques % (jamais plus, car les % offerts le sont au dépend de l’indépendant qui paie ses factures, oui, oui), pour en être quand même, d’autres appellent au boycott. Ou au Green Friday.

 

La conclusion est finalement identique dans les deux cas:

Le Black Friday, non, si c’est pour consommer plus que nécessaire, plus que vraiment indispensable, pour remplir des armoires et des maisons déjà bien trop chargées. Le Black Friday, oui, pour répondre à un besoin réfléchi et indispensable.

Et chez Customefy?

Chez Customefy, nous proposons des idées cadeaux personnalisés et surtout utiles. Nous misons sur une relation de confiance avec notre clientèle, être à l’écoute des besoins, des envies et des suggestions.

Le concept est fait de manière à ne pas avoir d’invendu, pas de fin de série à écouler à tout prix. Nous ne produisons que ce qui est commandé. C’est notre manière de participer à une consommation responsable et réfléchie.

Et finalement, derrière Customefy, ce n’est pas une multinationale qui optimise son évasion fiscale, mais une femme entrepreneure et indépendante, mère de famille, qui construit un projet, step by step, en répondant à la demande de sa clientèle. (et si vous voulez en savoir plus, c’est par ici)

 

Et pourquoi ce code de réduction?

Et pourtant, nous proposons un code de réduction pour le Black Friday, mais pourquoi ? Et bien pour encourager les clients à faire leurs commandes de Noel dès novembre, pour les raisons évidentes suivantes :

  • Le choix de la boutique en ligne est encore large, il n’y a donc pas de déception ni de regrets.
  • Les articles étant personnalisés sur-mesure, cela prend du temps. Passer ses commandes bien à temps nous permet de gérer les délais au mieux et traiter chaque commande avec tout le soin et l’attention qu’elle mérite. Car les commandes de fin d’année affluent de plus en plus au fur et à mesure que Noël approche.
  • Les envois postaux : La poste est sur-chargée, les délais de livraison sont allongés et les pertes augmentent. Pour ces raisons, il est essentiel de s’y prendre à temps afin de pouvoir agir en cas de pépin.

 

Donc oui, mais…

Pour conclure, si vous décidez de profiter des remises du Black Friday, faites-le chez des commerçants que vous connaissez, qu’ils aient des boutiques physiques ou des boutiques en ligne. Eux apprécient votre confiance à sa juste valeur, contrairement aux grosses plateformes que nous connaissons tous.

 

Joyeux Noël et Belle Année 2020

 

Photos Ralitza Photography

Nos codes de réduction:

  • MYFRIDAY10 : 10% de réduction à partir de 80 € d’achat (hors Box de Noël – L’étui des Créatrices)
  • MYFRIDAY15 : 1 pochette GRATUITE à partir de 150 € d’achat (Valeur 25eur)

  • MYFRIDAY20 : 2 pochettes GRATUITES à partir de 200 € d’achat (Valeur 50eur)

Tous les codes sont valables du 26/11/2019 au 2/12/2019, sur le boutique en ligne