Valises pour ski, comment les faire comme une pro?
Faire les valises, c’est déjà une expérience en soi, mais préparer sa valise pour le ski, c’est un vrai casse-tête. Voici quelques astuces pour vous aider à embarquer tout le nécessaire, sans faire exploser la coffre de la voiture.

1 : Pensez pratique pour votre valise pour le ski
Pour le ski, pensez pratique. Emportez avec vous des vêtements chauds, pratiques et confortables. En jounrée, on garde sa combinaison et le soir, on enfile rarement une tenue différente après chaque douche.
Astuce; Prévoyez une tenue plus chaude et une tenue plus légère en fonction du temps prévu sur place.
2 : Crème solaire en version mini
Prévoyez un petit tube de crème solaire (écran total) et un baume à lèvre en version voyage. Facile à gliser dans la poche d’une veste, ils sont très pratiques à emporter sur les pistes pour les petites retouches à midi.
Astuce: Tester les produits avant de partir, car on ne trouve pas toujours nos marques préférées sur place.
3 : Pensez aux équipements spéciaux dans votre valise pour le ski
Pour les sports d’hiver, on pense aux équipements spéciaux; gants et sous-gants si besoin, masque et lunettes de soleil, casque pour tout le monde, écharpe, combinaison, etc On vérifie bien les tailles avant de partir car les enfants grandissent d’une année à l’autre.
Astuce: Pour ce genre d’équipements très saisonneier, pensez à faire des échanges avec vos amis et les gens que vous connaissez. Et puis les sites de seconde main regorgent aussi de matériel quasi neuf 🙂
4 : Réservez vos skis en Belgique
Si vous ne disposez pas de votre propre équipement, pensez à le louer dans les magasins de sport en Belgique. En effet, pour les prix sont souvnet bien inférieurs aux prix pratiqués en station. Pensez-y 🙂
Astuces: Et si vous avez avez vos propres skis, pensez à bien vérifier leur état après un an (ou plus) à la cave 😉
5 : Les produits liquides, ça s’emballe
Avec la montée en altitude, la pression diminue et les contenants ont tendance à gonfler. Pensez donc à emballer tous vos produits de soin et de toilette dans des petits sacs en plastiques, pour ne pas qu’ils ne se déversent dans votre valise pour le ski.
Astuce: Pensez aux produits secs et non-liquide pour les shampoins ou les savons par exemple.
Quelques astuces en plus
N’oubliez pas de vous munir de cette liste bien pratique pour faire vos bagages, à annoter et à resortir avant chaque départ.
Et avant de partir, vérifiez bien de ne pas avoir oublié ceci 🙂
Bon voyage!!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez une petite surprise …
« * » indique les champs nécessaires